Conférence-débat 2 avril 2012 : La politique étrangère de la France en matière de droit des personnes en situation de handicap

Lundi 2 avril 2012
à partir de 18 h

Accès Universel, en partenariat avec la Maison de Victor Hugo, a le plaisir
d’accueillir le Ministère des Affaires étrangères et européennes pour une conférence-débat intitulée « La politique étrangère de la France en matière de droit des personnes en situation de handicap ».

Programme

· 18 h 00 : Accueil des participants

· 18 h 15 : Discours de Gérard Audinet, Directeur de la Maison de Victor Hugo et de Roland Dreyfus, Président d’Accès Universel

· 18 h 30 – 19h15 : Intervention de  Jean-François Baffray qui représentera la Direction des Nations Unies, des organisations internationales des droits de l’homme et de la Francophonie du Ministère des Affaires étrangères et européennes.

M. Baffray présentera la politique étrangère de la France en matière de droits de l’homme et, plus particulièrement, de droit des personnes en situation de handicap, le système international de protection et de promotion des droits de ces personnes et les programmes de soutien mis en oeuvre par le Ministère en faveur de la société civile.

-> Accessible aux personnes à mobilité réduite
-> Boucle magnétique
-> Interprétation simultanée en LSF

Merci de confirmer votre présence par retour de mail avant le 30 mars 2012
Contact : Coppelia Seguin – 01 47 63 23 89 – coppelia.seguin@accesuniversel.eu

L’invitation en PDF : http://gthandicaps.hypotheses.org/files/2012/03/invitation-AU_020412.pdf

Voir aussi le site Web de l’organisateur : http://www.accesuniversel.eu/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.